2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P1-AESHUM-001-M | Obligatoire | LECLERCQ Dominique | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 90 | 0 | 6 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Pédagogie générale | Q1 | 30 | 0 | 35.00% | |
Psychologie des apprentissages 1 | Q1 | 30 | 0 | 35.00% | |
Psychologie du développement 1 | Q1 | 30 | 0 | 30.00% |
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Au niveau de formation qui est le sien :
* Développer des connaissances psycho-socio-pédagogiques permettant d'ébaucher des situations d'apprentissage porteuses de sens et respectueuses du développement de l'élève.
* Analyser l'engagement cognitif, les attitudes, comportements d'un élève face à une situation d'apprentissage ou de vie scolaire, d'envisager des réactions professionnelles possibles en regard de ceux-ci.
Aucune