2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P1-AESHUM-006-M | Obligatoire | MAURIN Olivier | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 75 | 0 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Histoire 2 | Q2 | 75 | 0 | - |
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
... faire de l'étudiant(-e), futur(-e) enseignant(-e), un maître instruit capable d'enseigner les savoirs historiques relatifs à l'Antiquité orientale et classique, maîtrisant l'épistémologie de la discipline (notions de critique historique) et sa transposition didactique.
La dispense du cours s'appuie en priorité sur les ressources disponibles sur Moodle. L'enseignant guide les étudiants dans la consultation et l'intégration de ses ressources dans le cadre de rencontres formatives ponctuelles.
Notions de chronologie relative et absolue Moments-clés et concepts inscrits aux référentiels et programmes d'études de l'enseignement secondaire
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.