2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MLAF-344 | DURIAU Sabine | français | français | 30 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
* Connaitre les règles orthographiques, morphologiques, syntaxiques, lexicales et textuelles de la langue OU : * Mémoriser les règles orthographiques de la langue. * Nommer les différents phonèmes et expliquer leurs caractéristiques. * Expliquer les phénomènes de phonétique combinatoire.
Aptitudes
* Identifier, appliquer et justifier les règles grammaticales, morphologiques, syntaxiques de base. * Développer, expliquer et utiliser le vocabulaire adapté à la formation. * Appréhender tout type de texte et d'en comprendre les informations explicites et implicites. . Produire un écrit. OU : * Appliquer les règles orthographiques de la langue française. * Analyser ses propres erreurs. * Produire un écrit.
Compétences
* Intégrer les connaissances et aptitudes dans la situation adaptée.
Entrainement à la correction justifiée (cacographies) et à la remédiation. Etude approfondie du vocabulaire (des sensations) (suite). Etude approfondie des règles qui régissent l'orthographie : théorie et exercices de fixation (suite). Présentation des lectures effectuées en littérature (jeunesse) et/ou productions personnelles. Production d'écrit(s). Le cas échéant, production(s) orale(s).
Type de support
Syllabus
Références
1. Braun, A., & Cabillau, J.-F. (2009). Le français pour chacun, Grammaire interactive de la phrase & du texte. Waterloo : Éditions Plantyn. 2. Bochart-Fiévez, J. (1994). Richesse du vocabulaire, tome 1. Bruxelles : Duculot - De Boeck. 3. Un dictionnaire récent. 4. Un Beschrelle conjugaison 5. Oeuvres de la littérature (de jeunesse) évoquant les sensations, notamment
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.