2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MPED-345 | GRAVEZ Sophie | français | français | 30 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
* Connaître les normes APA pour les principaux éléments à référencer dans le texte et en bibliographie (ouvrage, ouvrage collectif, article, ...) * Prendre connaissance des éléments essentiels et consignes contenus dans le fascicule TFE.
Aptitudes
* Identifier et respecter les différentes étapes d'une recherche. * Identifier les différents plans et dispositifs expérimentaux dans un article scientifique, les transposer au test d'une hypothèse dans l'enseignement. * Réaliser une bibliographie et des références dans le texte en respectant les normes APA. Rechercher, sélectionner, traiter et communiquer l'information issue de sources scientifiques Rédiger les deux premières parties d'une recherche
Compétences
· Émettre une hypothèse de recherche correcte (point de vue forme) et pertinente (point de vue fond) par rapport à un thème, un objectif de recherche, une problématique bien définie. · Réaliser une recherche documentaire et un plan du TFE, en respectant les contraintes imposées par la HE et le fascicule TFE, en mettant en évidence la problématique, les hypothèses, les principaux points théoriques et le dispositif de test des hypothèses. · Rédiger dans un français, un style et une orthographe corrects, en respectant les normes bibliographiques et en évitant tout plagiat.
a. La recherche en éducation b. Les outils de recherche c. Analyse du fascicule préparant à la mise en oeuvre du TFE d. Exercices pratiques avec illustrations concrètes des différentes notions, analyse de TFE déjà réalisés,...
Type de support
Site internet
Références
www.condorcet.be - Fascicule TFE
TFE
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.