2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P2-INPRIM-005-M | Obligatoire | GRAVEZ Sophie | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 120 | 8 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Stages pédagogiques 2 | A | 0 | 120 | - |
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
placer l'étudiant en situation réelle d'enseignement En termes de compétences: · Construire et mener des séquences d'enseignement-apprentissage travaillant avec pertinence une compétence avec une démarche inductive, en appliquant la méthodologie prescrite et/ou les mieux adaptées au groupe-classe ; en établissant des liens entre les séquences et/ou les disciplines et/ou un projet. · Réaliser une analyse de matière et/ou faire preuve de la maîtrise de la matière enseignée. · Mettre en place des dispositifs d'évaluation pertinents, en ce compris d'évaluation formative. · Concevoir et/ou mettre en place un projet. · Orthographier et formuler correctement les documents et préparations, y compris le tableau noir. · Utiliser le langage oral de manière correcte et adaptée, dans un contexte professionnel. · Se conduire en professionnel, en respectant les règles élémentaires et le cadre déontologique, en assurant tous les rôles du maître de stage et en faisant preuve d'investissement. · Analyser objectivement ses pratiques, les remettre en question et remédier aux difficultés rencontrées en s'aidant, si nécessaire des remarques formulées par les divers intervenants. · Ajuster, améliorer ses pratiques, en justifiant par les expériences sur le terrain et les développements des cours de la Haute École (liens pratique/théorique).
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.