2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-MMTH-352 | BAUWENS Quentin | français | français | 45 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
* Nommer, définir, décrire les différentes notions mathématiques.
Aptitudes
* Appliquer les différents concepts théoriques dans la résolution d'exercices. * S'exprimer clairement et rigoureusement en utilisant la terminologie et les conventions d'écriture mathématique.
Compétences
* Appliquer les différents concepts théoriques afin de résoudre divers problèmes. * Produire une séquence d'apprentissage dur base d'une structure d'activité didactique développée en classe. * Créer des mises en situation sur des sujets proposés. * Rechercher des informations utiles à la production d'une séquence didactique.
1. Rappel des notions relatives au bloc 1. 2. Géométrie (partie 1)
Type de support
Syllabus
Références
1. Syllabus de Quentin BAUWENS ; Françoise DENIS ; Catherine HAUCHAMPS ; André LAFORT ; Caroline MIGNON ; Gabriel VANDENAMEELE.
- Roegiers, X. (2011). Les mathématiques à l'école primaire, Tomes 1 et 2 (2e éd.). Louvain-la-Neuve : De Boeck.
- Géron, C., Lucas, F., Ory, S., Pirlot, M.-A., Wantiez, P., & Wauters, A. (2015). Apprivoiser l'espace et le monde des formes. Louvain-la-Neuve : De Boeck.
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