2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-MMTH-353 | BAUWENS Quentin | français | français | 30 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
* Nommer, définir, décrire les différentes notions mathématiques.
Aptitudes
* Appliquer les différents concepts théoriques dans la résolution d'exercices. * S'exprimer clairement et rigoureusement en utilisant la terminologie et les conventions d'écriture mathématique.
Compétences
* Appliquer les différents concepts théoriques afin de résoudre divers problèmes. * Produire une séquence d'apprentissage dur base d'une structure d'activité didactique développée en classe. * Créer des mises en situation sur des sujets proposés. * Rechercher des informations utiles à la production d'une séquence didactique.
1. Géométrie (partie 2) 2. Grandeurs (partie 1)
Type de support
Syllabus
Références
1. Syllabus de Quentin BAUWENS ; Françoise DENIS ; Catherine HAUCHAMPS ; André LAFORT ; Caroline MIGNON ; Gabriel VANDENAMEELE.
- Roegiers, X. (2011). Les mathématiques à l'école primaire, Tome 2 (2e éd.). Louvain-la-Neuve : De Boeck.
- Lucas, F., Colantonio, D., Jamaer, C., & Larsimont, M. (2013). Explorer les grandeurs, se donner des repères (2e éd.). Bruxelles : De Boeck.
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