2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P2-INPRIM-009-M | Obligatoire | DURIAU Sabine | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 45 | 0 | 4 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Français 4 | A | 45 | 0 | - |
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Les étudiant.e.s seront capables de:
* Nommer, définir, décrire, restituer les notions théoriques en narratologie. * Nommer, définir et expliquer les concepts liées aux stratégies de lecture et de compréhension. * Nommer, définir, décrire, restituer les notions théoriques en méthodologie spécifique en fonction des stages pédagogiques. * Montrer leur maitrise personnelle des savoirs linguistiques à enseigner à l'école primaire (disciplines-outils : grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire...). * Réviser leurs savoirs linguistiques et psychopédagogiques en recourant à la consultation des référentiels. * Identifier, distinguer et appliquer les rectifications orthographiques de 1990.
Les notions dispensées aux cours de Fr1, Fr2 et Fr3 ainsi qu'une maitrise suffisante de la langue française, langue de scolarisation entre autres choses, sont des prérequis.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.