2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MMTH-376 | BAUWENS Quentin | français | français | 30 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
* Nommer, définir, décrire les différentes notions mathématiques.
Aptitudes
* Appliquer les différents concepts théoriques dans la résolution d'exercices. * S'exprimer clairement et rigoureusement en utilisant la terminologie et les conventions d'écriture mathématique.
Compétences
* Appliquer les différents concepts théoriques afin de résoudre divers problèmes. * Produire une séquence d'apprentissage dur base d'une structure d'activité didactique développée en classe. * Créer des mises en situation sur des sujets proposés. * Rechercher des informations utiles à la production d'une séquence didactique.
1. Numération (partie 2) 2. Les opérations (partie 2) 3. Grandeurs (partie 2) 4. Géométrie (partie 3)
Type de support
Syllabus
Références
1. Syllabus de Quentin BAUWENS ; Françoise DENIS ; Catherine HAUCHAMPS ; André LAFORT ; Caroline MIGNON ; Gabriel VANDENAMEELE.
- Roegiers, X. (2011). Les mathématiques à l'école primaire, Tomes 1 et 2 (2e éd.). Louvain-la-Neuve : De Boeck.
- Géron, C., Lucas, F., Ory, S., Pirlot, M.-A., Wantiez, P., & Wauters, A. (2015). Apprivoiser l'espace et le monde des formes. Louvain-la-Neuve : De Boeck.
- Lucas, F., Colantonio, D., Jamaer, C., & Larsimont, M. (2013). Explorer les grandeurs, se donner des repères (2e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.