2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P1-INPRIM-001-Z | Obligatoire | SEHA Mélanie | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 90 | 0 | 6 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Pédagogie générale | Q1 | 30 | 0 | - | |
Psychologie des apprentissages 1 | Q1 | 30 | 0 | - | |
Psychologie du développement 1 | Q1 | 30 | 0 | - |
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
L'objectif de cette unité d'enseignement est d'acquérir les connaisances (savoirs, savoir-faire, attitudes, compétences) nécessaires à la création de séquences d'enseignement-apprentissage (maîtrise des différents éléments du canevas de leçon, via la pédagogie générale) et à la compréhension/identification/interprétation/(gestion) de phénomènes d'apprentissage et de classe (via le développement de l'enfant et la psychologie des apprentissages). L'épreuve intégrée évaluera ces aspects, ainsi que les liens effectués entre les trois activités de l'UE.
/
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.