2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-ZLAF-411 |
| français | français | 30 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Néant.
Aptitudes
Questionner son rapport personnel à la langue française.
Développer une sensibilité aux différentes dimensions de la pratique socialisée de la langue.
Poser un diagnostic quant à son degré de maitrise de la langue française.
Mettre en place et développer une méthode de travail visant une meilleure maitrise des codes linguistiques formels.
Porter un regard réflexif sur ses productions écrites en vue de les améliorer.
Compétences
Manipuler adéquatement et efficacement les référentiels de langue.
Reformuler une régle de langue à l'intention d'un tiers (pair ou élève), la traduire en schéma ou carte mentale, l'illustrer à l'aide d'exemples personnels.
Se construire des outils visant l'acquisition des règles revisitées.
Différencier code écrit et code oral, comprendre et s'approprier plus spécifiquement les spécificités du code écrit (en production comme en réception).
AXE 1 - Acquérir une méthode de travail pour progresser en autonomie
AXE 2 - Développer ses compétences en lecture et en écriture
AXE 3 - Prendre la parole
Type de support
Syllabus
Références
Maitrise de la langue française II
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.