2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-ZMTH-419 | HAUCHAMPS Catherine | français | français | 45 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Nommer, définir, décrire les différentes notions mathématiques.
Aptitudes
- Appliquer les différents concepts théoriques dans la résolution d'exercices.
- S'exprimer rigoureusement en utilisant la terminologie et les conventions d'écriture mathématique.
Compétences
- Appliquer les différents concepts théoriques afin de résoudre divers problèmes.
- Produire une séquence d'apprentissage sur base d'une structure d'activité didactique développée en classe.
- Créer des mises en situation sur des sujets proposés.
Géométrie plane
Type de support
Syllabus
Références
Géométrie plane : Auteur : Catherine Hauchamps
- Roegiers, X. (2011). Les mathématiques à l'école primaire - Tomes 1 et 2 (2e éd.). Louvain-la-Neuve : De Boeck.
- Géron, C., Lucas, F., Ory, S., Pirlot, M.-A., Wantiez, P., Wauters, A. (2015). Apprivoiser l'espace et le monde des formes. Louvain-la-Neuve : De Boeck.
- Sinclair, N., & Bruce, C. D. (2015). New opportunities in geometry education at the primary school. ZDM, 47(3), 319-329.
- Roegiers, X. (2011). Les mathématiques à l'école primaire - Tomes 1 et 2 (2e éd.). Louvain-la-Neuve : De Boeck.
- Géron, C., Lucas, F., Ory, S., Pirlot, M.-A., Wantiez, P., Wauters, A. (2015). Apprivoiser l'espace et le monde des formes. Louvain-la-Neuve : De Boeck.
- Sinclair, N., & Bruce, C. D. (2015). New opportunities in geometry education at the primary school. ZDM, 47(3), 319-329.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.