2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-ZMTH-420 | HAUCHAMPS Catherine | français | français | 30 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Nommer, définir, décrire les différentes notions mathématiques.
Aptitudes
- Appliquer les différents concepts théoriques dans la résolution d'exercices.
- Adapter la résolution de problèmes à un public d'enfants de l'enseignement primaire.
- S'exprimer clairement et rigoureusement en utilisant la terminologie et les conventions d'écriture mathématique.
Compétences
- Appliquer les différents concepts théoriques afin de résoudre divers problèmes.
- Produire une séquence d'apprentissage sur base d'une structure d'activité didactique développée en classe.
- Créer des mises en situation sur des sujets proposés.
- Géométrie (partie 2) : les solides
- Grandeurs (partie 2)
Type de support
Syllabus
Références
- Les solides - Grandeurs Auteurs : Françoise Denis, Quentin Bauwens, Caroline Mignon, Catherine Hauchamps
- Roegiers, X. (2011). Les mathématiques à l'école primaire - Tomes 1 et 2 (2e éd.). Louvain-la-Neuve : De Boeck.
- Géron, C., Lucas, F., Ory, S., Pirlot, M.-A., Wantiez, P., Wauters, A. (2015). Apprivoiser l'espace et le monde des formes. Louvain-la-Neuve : De Boeck.
- Lucas, F., Colantonio, D., Jamaer, C., Larsimont, M. (2013). Explorer les grandeurs, se donner des repères (2e éd.). Bruxelles : De Boeck.
- Roegiers, X. (2011). Les mathématiques à l'école primaire - Tomes 1 et 2 (2e éd.). Louvain-la-Neuve : De Boeck.
- Géron, C., Lucas, F., Ory, S., Pirlot, M.-A., Wantiez, P., Wauters, A. (2015). Apprivoiser l'espace et le monde des formes. Louvain-la-Neuve : De Boeck.
- Lucas, F., Colantonio, D., Jamaer, C., Larsimont, M. (2013). Explorer les grandeurs, se donner des repères (2e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.