2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CP-P3-INPRIM-003-Z | Obligatoire | SEHA Mélanie | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 0 | 15 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Travail de fin d'études | A | 0 | 0 | - |
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
permettre à l'étudiant(-e) d'exploiter, mettre en oeuvre et développer les acquis de sa formation tant théoriques que pratiques au travers de la définition, du traitemet et de la mise en oeuvre d'une problématique en lien avec sa pratique et/ou identié professionnelle : il s'agit, pour l'étudiant-e, de démontrer sa capacité à réaliser une revue de la littérature suffisante pour définir et éclairer une problématique, de proposer une question de recherche et une hypothèse, de mettre à l'épreuve cette hypothèse notamment en construisant des dispositifs d'apprentissage, pour les tester et les modifier en fonction des résultats observés. Il devra également remettre en question et actualiser ses pratiques et ses connaissances.
Les savoirs, savoir-faire et compétences développés dans le cadre des UE de Recherche et communication professionnelle I et II.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.