Sciences de l'enseignement (Morlanwelz)
Ateliers de formation professionnelle 3

2024-2025

Informations Générales
Code
P-ZAIP-437
Année académique
2024-2025
Théorie
60
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • BEARELLE Edith
  • BOUFFIOUX Frédérique
  • CHARLIER Murielle
  • DE SCHRYVER Yohan
  • MATHIEU Florian
  • MEO Ornella
  • MERCKEN Nathalie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

/

Aptitudes

/

Compétences

- C1 : Formuler et orthographier correctement les documents et préparations - C4 : Faire preuve d"esprit critique dans le choix et l'utilisation des sources et ressources - Faire preuve d'esprit critique et de recul dans son autoévaluation : pouvoir s'autoévaluer avec justesse et pertinence, mettre en &vidence des points faibles et des améliorations concrètes à apporter - C5 : Rechercher et relever une matière à ensiegner correcte, pr&cise, pertinente et complète. - C6 : Concevoir, construire et réguler des séquences d"enseignement apprentissage, mettant en oeuvre les invariants pédagogiques et la méthodologie enseigné(e)s en HE, à mettre en forme dans le canevas prescrit en HE, travaillant une compétence visée et proposant des démarches actives et pertinentes, contenant des moments de mises en commun et d'explicitation des stratégies de résolution. Construire du matériel et des documents riches et pertinents, et mettre en oeuvre un usages raisonné des techologies. -Utiliser avec pertinence les manuels et programmes.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Préparations et illustrations de séquences cycle 2 et cycle 4.
Travail sur les référentiels tronc commun
Activités réalisées en AFP, concernant l'exploitation de l'environnement de l'école (ou tout autre thème déterminé par les enseignants et maîtres de formation pratique).

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Activités d'intégration professionnelle
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Notes et documents transmis en AFP

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.