Sciences de l'enseignement (Morlanwelz) Éducation corporelle et psychomotricité 3
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
P-ZEPH-448
DELCOURT Julie
HENREAUX Thomas
français
français
15
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
P-ZEPH-448
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DELCOURT Julie
HENREAUX Thomas
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
En éducation corporelle et psychomotricité: En termes de connaissances: 1/ restituer les bases méthodologiques des jeux de coopération et de la dynamque d'un groupe en mouvement 2/ structurer une séquence avant d'animer un groupe en mouvement 3/ Connaitre les principe de l'AVPC 4/ Connaitre les principes d'une danse de fancy fair
Aptitudes
En termes d'aptitude: 1/ pouvoir mettre en place une leçon d'apprentissage vécu par le corps: adapter une leçon cognitive dans un contexte autre que la classe 2/ Mettre en place une danse de fancy fair
Compétences
1/ Encadrer une séquence d'AVPC. 2/ Pouvoir préparer une danse de fancy fair
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Théorie sur l'AVPC, l'animation, Pratique: - Mise en place d'une leçon d'AVPC - Mise en place d'une danse de fancy fair
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices de création / Recherche en atelier
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Le plaisir de Bouger, fondation Roi Baudouin
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
100%
0%
L'évaluation de l'AA se fera en évaluation continue Présentation d'une leçon sur l'AVPC Présentation de la danse de fancy fair Attention: même si le travail est un travail de groupe, l'évaluation sera individuelle Lors des séances d'évaluation, l'ensemble des etudiants devra être présent.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
0%
100%
Les parties ratées devront être représentées.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
L'évaluation de l'AA se fera en évaluation continue Présentation d'une leçon sur l'AVPC Présentation de la danse de fancy fair Attention: même si le travail est un travail de groupe, l'évaluation sera individuelle Lors des séances d'évaluation, l'ensemble des etudiants devra être présent.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Les parties ratées devront être représentées.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.