Sciences de l'enseignement (Morlanwelz)
Éducation corporelle et psychomotricité 3

2024-2025

Informations Générales
Code
P-ZEPH-448
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DELCOURT Julie
  • HENREAUX Thomas

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

En éducation corporelle et psychomotricité:
En termes de connaissances:
1/ restituer les bases méthodologiques des jeux de coopération et de la dynamque d'un groupe en mouvement
2/ structurer une séquence avant d'animer un groupe en mouvement
3/ Connaitre les principe de l'AVPC
4/ Connaitre les principes d'une danse de fancy fair

Aptitudes

En termes d'aptitude:
1/ pouvoir mettre en place une leçon d'apprentissage vécu par le corps: adapter une leçon cognitive dans un contexte autre que la classe
2/ Mettre en place une danse de fancy fair

Compétences

1/ Encadrer une séquence d'AVPC.
2/ Pouvoir préparer une danse de fancy fair

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Théorie sur l'AVPC, l'animation,
Pratique:
- Mise en place d'une leçon d'AVPC
- Mise en place d'une danse de fancy fair

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Le plaisir de Bouger, fondation Roi Baudouin

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
L'évaluation de l'AA se fera en évaluation continue
Présentation d'une leçon sur l'AVPC
Présentation de la danse de fancy fair
Attention: même si le travail est un travail de groupe, l'évaluation sera individuelle
Lors des séances d'évaluation, l'ensemble des etudiants devra être présent.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Les parties ratées devront être représentées.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.