2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P3-INPRIM-010-Z | Optionnelle | BOUYAHIA Mahmoud | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 15 | 0 | 0 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Didactique de la morale 3 | Q2 | 15 | 0 | - |
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Cette unité d'enseignement vise à développer chez l'étudiant la maîtrise des outils essentiels à l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté.
Connaissance élémentaires des étapes nécessaires à la réalisation d'une leçon de CPC.
Connaissances des rudiments de la didactique du CPC (méthodologie, plan de discussion, outils de dialogue).
Connaissance des prérequis d'une recherche préliminaires en CPC (fiche-matière, tableau EPL).
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.