2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P2-NSEDPH-005-Z | Obligatoire | PEZZOTTI Raphaël | Note globale | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 120 | 8 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Stages pédagogiques 2 | A | 0 | 120 | - |
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement.
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
- mettre en oeuvre, adapter, enrichir les savoirs, savoir-faire et savoir être acquis et approfondir ses compétences - analyser et évaluer des situations d'apprentissage, être capable de s'autoévaluer - se situer, agir dans un cadre scolaire et gérer un groupe d'enfant - organiser son stage (horaire, visites...) - choisir, élaborer et exploiter des séquences d'apprentissage - faire preuve d'un savoir-être compatible avec la fonction enseignante
Connaissance, compréhension et application de l'ensemble des activités d'apprentissage des blocs antérieurs.