2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P3-NSEDPH-003-Z | Obligatoire | LE FLAO Catherine | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 0 | 15 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Travail de fin d'études | A | 0 | 0 | - |
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement.
Cette unité vise à permettre à l'étudiant(-e) d'exploiter et de mettre en oeuvre les acquis de sa formation tant théoriques que pratiques.
En termes de connaissances : * Maîtriser de manière approfondie un sujet lié à la pédagogie et/ou à la didactique d'une (ou de plusieurs) discipline(s).
En termes d'aptitudes : * Récolter des données empiriques et/ou expérimentales, les traiter et les présenter avec rigueur.
En termes de compétences : * Mener une recherche qui respecte les principes d'une démarche scientifique, en rédiger le compte-rendu argumenté, logique et cohérent et le défendre à l'oral.
Contenu : Rédaction d'un travail original incluant une quarantaine de pages comprenant une partie théorique et pratique. Dans un contexte de formation professionnelle, le TFE offre l'occasion d'exploiter et de mettre en oeuvre les acquis de sa formation tant théoriques que pratiques.
Les savoirs, savoir-faire et compétences développés dans le cadre des UE de Recherche et communication professionnelle I et II.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.