2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CSTA-021 |
| français | français | 0 | 120 | A | 2024-2025 |
Connaissances
- Nommer le vocabulaire et les concepts de base, notamment le code de déontologie. - Identifier et définir le contexte organisationnel du lieu de stage et particulièrement le service social ou celui visité. - Reconnaître les caractéristiques et les besoins des usagers. Définir le public cible. - Identifier les services extérieurs avec lesquels l'institution collabore.
Aptitudes
- Rédiger des documents de type professionnel (courrier, rapport, ...) en maîtrisant le fond et la forme. - S'impliquer activement aux activités et à la vie de l'institution. - Observer des faits, des comportements et les distinguer des opinions, jugements et interprétations. - Construire et développer des habiletés relationnelles adaptées au cadre professionnel.
Compétences
- Exprimer son vécu de stage de manière individuelle et collective lors des supervisions et dans les rapports écrits. - S'auto-évaluer et solliciter un feed-back sur son agir professionnel. - Respecter ses engagements professionnels (présence, participation, respect de la personne, ...). - Questionner la pratique de son lieu de stage en rapport avec les éléments théoriques et pratiques extérieurs à celui-ci (lien théorie-pratique). - Construire une attitude professionnelle à leur sujet. - Identifier et exprimer ses opinions et ressentis et poser une réflexion professionnelle à leur sujet. - Se questionner sur ses valeurs, préjugés et limites et prendre conscience des reponsabilités d'un travailleur social. - Exprimer son vécu de stage de manière individuelle et collective lors des supervisions et dans les rapports écrits. - Respecter la personne et/ou le groupe de personnes ainsi que les règles élémentaires de savoir-vivre.
- 3 semaines de stage dans un organisme social. - Supervisions individuelles et collectives (voir contrat de stage) et jury ainsi que des activités professionnelles pré-stage
Type de support
Autre
Références
- Contrat de stage et carnet de stage
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.