Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Psychologie du développement

2024-2025

Informations Générales
Code
S-CPSY-112
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
CARON Virginie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Nommer et décrire les différentes phases de développement de l'individu de sa naissance jusqu'à sa mort
Relier les multiples domaines de développement afin de comprendre l'individu dans sa globalité

Aptitudes

Proposer, sur base de situations vues aux cours, les stades de développement de l'individu et leurs implications.

Compétences

Estimer le stade de développement de l'individu par rapport à ses comportements et agir en conséquence.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Le développement de l'être humain de sa naissance jusqu'à sa mort. Plus précisément les développements suivants: - moteur - affectif - social - cognitif - communicationnel - prénatal et naissance
Pour plus de précision l'étudiant est invité à se référer à la table des matières du syllabus.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

cf bibliographie du syllabus

Sources, références et supports éventuels

Vidéos disponibles sur le moodle du cours

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.