2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CLAF-001 | PETTY William | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Identifier les règles orthographiques, syntaxiques et textuelles de la langue française, tant à l'écrit qu'à l'oral; définir le vocabulaire général et/ou spécifique aux activités d'apprentissage constitutives de la formation; identifier les outils discursifs permettant l'analyse de textes d'idées.
Aptitudes
S'exprimer dans un style clair dans le cadre de la production de communications relatives aux contenus disciplinaires; synthétiser, commenter des textes argumentatifs; reformuler et classifier les points de vue évoqués dans des textes d'idées; inférer les enjeux sous-jacents à ces mêmes textes d'idées.
Compétences
Transférer l'ensemble de ces différentes connaissances et aptitudes lors des différentes tâches proposées au sein de l'unité d'enseignement.
Révisions orthographiques. Exercices visant à parfaire l'expression écrite (enrichissement du vocabulaire, repérage des différentes erreurs de langage, clarification des formulations: précision, concision...)
Analyse d'essais en lien avec la finalité de la section.
Type de support
Livres et ouvrages
Références
Documents publiés sur Moodle, comprenant les exercices, les notions théoriques et des références bibliographiques.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.