2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CLAF-002 | PETTY William | français | français | 15 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Identifier les règles orthographiques, syntaxiques et textuelles de la langue française.
Définir le vocabulaire spécifique et/ou général aux activités d'apprentissage constitutives de la formation.
Identifier les caractéristiques de la synthèse ainsi que celles des grandes parties du discours.
Aptitudes
Identifier les éléments d'une expression écrite claire et adéquate (tant du point de vue lexical, orthographique et textuel) dans le cadre de la lecture et de l'analyse de textes relatifs aux contenus disciplinaires.
En particulier, identifier les éléments pertinents des contractions de textes proposées.
Compétences
Transférer l'ensemble de ces connaissances et aptitudes aux différentes tâches proposées au sein de l'unité d'enseignement.
Identification et caractérisation d'un ou plusieurs compte rendu de sources en lien avec la finalité de la section.
Correction collective de ces écrits
Exercices ciblés pour améliorer la qualité des écrits.
Type de support
Syllabus
Références
Notes relatives aux spécificités des écrits synthétiques
Exercices visant à améliorer la qualité de la forme des écrits (orthographe, lexique, syntaxe, style...)
/
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.