2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CSOC-104 | DUSART Benoît | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Identifier, distinguer et comprendre les concepts et outils théoriques abordés au cours.
Aptitudes
Analyser des phénomènes sociaux en lien avec les problématiques décrites au cours.
Compétences
Structurer une réponse à partir de divers éléments vus au cours. Transférer et mettre en oeuvre les concepts vus dans l'analyse d'un document et/ou d'un cas concret.
Le cours porte sur l'immigration en Belgique et l'analyse historique et sociologique des différentes vagues migratoires. Au delà, les questions liées à l'"intégration" (scolaire, professionnelle, culturelle...), aux processus d'acculturation et à l'identité sont abordés.
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Question spéciale de sociologie. Portefeuille de lecture.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.