2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CSOC-205 | NURBAKHSH Amir | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Comprendre et expliquer les concepts sociologiques fondamentaux relatifs à la famille, identifier les différents types de familles, comprendre les enjeux contemporains liés à la famille
Aptitudes
Appliquer les théories sociologiques dans l’analyse de situations familiales concrètes, évaluer les besoins des familles à travers une approche sociologique
La famille en tant qu’agent de socialisation
Système de parenté
Le génogramme
Famille et délinquance
La désinstitutionnalisation de la famille et ses indicatuers
L'homogamie
Type de support
Diapositives
Références
Nurbakhsh, Amir (2024-2025). Sociologie de la famille [diapositives]. Haute Ecole Condorcet : https://1drv.ms/p/s!AgTiI96e-QNdzxXGwXdqfiZygPxH?e=vXezy3
- Giraud, C. (2023). Sociologie de la famille: Jean-Hugues Déchaux, Marie-Clémence Le Pape, Paris, La Découverte, coll."Repères", 2021, 128 pages. Revue des politiques sociales et familiales, (1), 195-197.
- Segalen, M. (2010). Sociologie de la famille . Armand Colin.
- Bergonnier-Dupuy, G., Lambert, HJ et Durning, P. (2013). Traité d'éducation familiale . Dunod.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.