2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CSSC-115 |
| français | français | 45 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
maîtriser les concepts importants en travail social établir une relation professionnelle d'aide respectueuse des valeurs démocratiques et des règles déontologiques identifier les caractéristiques d'une relation profesionnelle identifier les étapes du processus d'intervention identifier les techniques d'entretien utilisées par l'assistant social identifier la communication non-verbale évaluer les attitudes et habilités utilisées lors d'exercices pratiques établir des contrats avec les usagers éffectuer un bilan d'intervention
Aptitudes
savoir gérer un entretien d'aide savoir travailler en réseau, définir son madat institutionnel savoir critiquer constructivement les attitudes et habilités utilisées lors d'exercices pratiques savoir rédiger un dossier social, une enquête sociale savoir analyser une demande, une fausse-demande en travail social savoir travailler dans un contexte d'intervention imposée
Compétences
savoir s'auto-évaluer dans ses attitudes professionnelles, ses forces, ses limites avoir une maîtrise de soi, une authenticité lors de la gestion d'un entretien
la relation prof. dans un contexte d'aide les attitudes prof. les techniques d'entretien et la communication non-verbale la notion de contrat l'intervention imposée les écrits professionnels
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus Exercices amenés en classe
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.