Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) Exercices d'analyse et de synthèse de textes 3
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CLAF-107
PETTY William
français
français
24
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
S-CLAF-107
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
PETTY William
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Identifier les règles orthographiques, syntaxiques et textuelles nécessaires à la production d'un texte clair et cohérent.
Aptitudes
S'exprimer dans un style clair et cohérent. Développer des stratégies de lecture utiles à la compréhension de textes longs et/ ou difficiles.
Compétences
Intégrer les aptitudes et connaissances décrites ci-dessus pour les mobiliser dans des productions de textes scientifiques et/ou professionnels.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
S'approprier un portefeuille de lecture portant sur un concept donné pour acquérir une expertise permettant de développer un argumentaire scientifique sur le sujet. Rédiger des écrits professionnels.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Portefeuille de lectures Syllabus
Sources, références et supports éventuels
/
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
100%
0%
-Evaluation finale: rédaction d'une synthèse argumentée à partir d'un portefeuille de lectures 100%
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
100%
0%
Rédaction d'une synthèse argumentée à partir d'un portefeuille de lecture
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
-Evaluation finale: rédaction d'une synthèse argumentée à partir d'un portefeuille de lectures 100%
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Rédaction d'une synthèse argumentée à partir d'un portefeuille de lecture
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.