Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Exercices d'analyse et de synthèse de textes 3

2024-2025

Informations Générales
Code
S-CLAF-107
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
PETTY William

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Identifier les règles orthographiques, syntaxiques et textuelles nécessaires à la production d'un texte clair et cohérent.

Aptitudes

S'exprimer dans un style clair et cohérent. Développer des stratégies de lecture utiles à la compréhension de textes longs et/ ou difficiles.

Compétences

Intégrer les aptitudes et connaissances décrites ci-dessus pour les mobiliser dans des productions de textes scientifiques et/ou professionnels.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

S'approprier un portefeuille de lecture portant sur un concept donné pour acquérir une expertise permettant de développer un argumentaire scientifique sur le sujet. Rédiger des écrits professionnels.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

Portefeuille de lectures
Syllabus

Sources, références et supports éventuels

/

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
-Evaluation finale: rédaction d'une synthèse argumentée à partir d'un portefeuille de lectures 100%
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Rédaction d'une synthèse argumentée à partir d'un portefeuille de lecture

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.