2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CS-P3-ASSOCI-012-C | Obligatoire | CARON Virginie | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 30 | 0 | 16 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Méthodologie de la recherche sociale appliquée au TFE 2 | A | 15 | 0 | - | |
Traitement de données et analyses quantitatives | A | 15 | 0 | - | |
Travail de fin d'études | A | 0 | 0 | - |
Établir une communication professionnelle
Soutenir et promouvoir le changement social et l'innovation
Inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable
Identifier, analyser et questionner les contextes sociétaux pour en comprendre les enjeux
Identifier et analyser les situations sociales des personnes, des groupes et des communautés
Élaborer, mettre en oeuvre et évaluer avec les personnes, les groupes et les communautés un processus d'intervention sociale
Interagir avec son milieu professionnel
Le TFE clôture la formation de bachelier. Il consiste en une épreuve par laquelle l'étudiant démontre qu'il est capable d'utiliser, en les intégrant, des outils conceptuels et méthodologiques acquis au cours de sa formation. Le but du TFE consiste à explorer une question liée à sa formation, à en analyser les différentes pistes de réflexion possibles et à en tirer ses propres conclusions.
Afin d'alimenter au mieux cette analyse, l'étudiant devra faire référence à une variété d'outils bibliographiques, sciences humaines, statistiques, méthodologiques et techniques. Il est attendu que l'étudiant produise un travail autonome, personnel, individuel (il ne peut donc être co-produit) et original qui ne se confonde ni avec un rapport de stage, ni avec les évaluations des connaissances acquises.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.