Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Psychologie des organisations

2024-2025

Informations Générales
Code
CS-P2-COMMUN-022-C
Type
Obligatoire
Responsable
IOVINO Valérie
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
30
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
30
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable

  • Analyser une situation en tenant compte de son contexte (social, politique, culturel, ...)

Mobiliser des savoirs généraux et spécifiques aux domaines de l'information, de la communication, à l'univers des médias et de la culture

  • Comprendre le fonctionnement (sociologique, économique, historique, culturel et politique) des domaines de l'information, de la communication, des médias et de la culture

Objectifs général et cohérence pédagogique

Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable d'appréhender le fonctionnement des organisations du point de vue des relations qu'entretiennent les personnes entre elles et avec leur milieu de travail