Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) Langage et critique des arts 1
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CHIS-189
FAUCONNIER Marianne
français
français
30
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
S-CHIS-189
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FAUCONNIER Marianne
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Etre capable d'identifier, de caractériser et de rédiger des documents critiques sur différentes formes artistiques. Mémoriser le vocabulaire spécifique aux différentes formes artistiques. Identifier les différents acteurs culturels.
Aptitudes
Reconnaître les oeuvres et les mécanismes d'une démarche visuelle et ou esthétique. S'ouvrir à la réflexion critique.
Compétences
etre capable d'appliquer la démarche avec un recul critique Pratiquer la culture.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Introduction à la notion de la critique artistique. Etude de l'mage (picturale et photographique) et du volume, découverte du vocabulaire approprié; Exercices dirigés et travaux.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Excursions et visites
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Différentes dias, références proposées en classe
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
100%
0%
Evaluation basée sur la remise de 4 travaux ( peinture, photo, volume et installation) Travaux à rédiger par groupe de deux.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
4 travaux à remettre. Travaux à rédiger individuellement.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Evaluation basée sur la remise de 4 travaux ( peinture, photo, volume et installation) Travaux à rédiger par groupe de deux.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
4 travaux à remettre. Travaux à rédiger individuellement.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.