2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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S-CLAE-157 | FINOZZI Catherine | français | français | 45 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
consolider et élargir les savoirs en vocabulaire général et particulièrement spécifiques "actualité/communication, presse, médias" et "recherche de/candidature à un emploi" , grammaire, syntaxe et en stratégie de communication dans le cadre des thèmes liés au profil professionnel ainsi que de la recherche d'un emploi et à sa candidature candidature. maîtriser les savoirs formels en grammaire et en vocabulaire de niveau C1, en anglais notamment spécifique "actualité/communication, presse, médias" et "recherche de/candidature à un emploi" résoudre des exercices "de drill" (grammaire, conjugaison, structure, vocabulaire) au niveau ( niveau C1 du CECRL) restituer des définitions en anglais de termes et concepts d'anglais général ET d'anglais spécifique traduire en anglais ou français des termes d'anglais général ou spécifique adéquat analyser un article de presse dite "sérieuse" en anglais
Aptitudes
appliquer ces savoirs formels en grammaire et en vocabulaire de niveau C1 de comprendre dans le détail tout écrit (par ex. consigne, article, texte etc...) ou un oral (p.ex. consigne, discours, conversation etc....) en anglais de niveau C2 notamment spécifique Comprendre des textes oraux et écrits de niveau C2 relatifs à la vie sociale, culturelle et/ou professionnelle ,à leur profil de formation et à la recherche de et la candidature à un emploi. répondre aux questions de compréhension écrites ou orales notamment en anglais spécifique de produire de manière précise tout écrit (par ex. consigne, article, texte etc...) ou oral (p.ex. présentation, discours, conversation etc....) en anglais de niveau B2 notamment spécifique appliquer dans ses production la grammaire, la conjugaison, la structure, le lexique selon la consigne - définir précisément ou de restituer précisément des définitions en anglais notamment spécifique donner une traduction en anglais ou en français notamment spécifique comprendre une offre d'emploi rédiger un CV dans le respect les codes rédiger une lettre de motivation dans le respect des codes répondre et poser des questions liées à la recherche d'emploi reconnaître les différents types de presse et médias anglo saxons synthétiser les arguments de plusieurs articles d'un m^me sujet différencier le vocabulaire spécifique du vocabulaire général
Compétences
- produire un texte et/ou exposé écrit et oral B2 en mettant en pratique le vocabulaire et les formules spécifiques adéquats notamment de la presse/médias/communication et à la recherche de et la candidature à un emploi. - comprendre un texte et/ou exposé écrit et oral C2 - intéragir oralement et à l'écrit de manière réflexive sur un thème d'actualité - utiliser les concepts lexicaux y aférant - comprendre une offre d'emploi prendre part à un entretien d'embauche rédiger un CV selon les codes rédiger une lettre de motivation selon les CODES APPRIS (STRUCTURE/EXPRESSIONS SPECIFIQUES/CONTENU DE CHAQUE PARAGRAPHE/MISE EN PAGE/FORMULES DE DEBUT, DE FIN ET DE POLITESSE) (voir MOODLE)
Code : vocabulaire général et spécifique et grammaire Compétences : EE, EO, CA, CL L'étudiant se doit de fournir seul les efforts nécessaires en complément à l'apprentissage en classe et notamment par l'utilisation d'outils d'apprentissage à distance conseillés par le professeur. Code : vocabulaire général et technique de niveau C1 relatifs à : la vie sociale, culturelle et/ou professionnelle ,à leur profil de formation (communication/presse/média etc... et à la recherche de et la candidature à un emploi. et grammaire (structure / conjugaison etc...) Compétences : EE, EO, CA, CL (e-lessons, présentations, recherches, etc... ) Cette autoformation se fera notamment par le biais d'exercices en ligne ou autres (dont les liens/sources seront recommandés par l'enseignant) EE : Rédactions. EO : exercices interactifs (notamment jeux de rôles et autres mises en situation) CA : reportages et matériel didactique de sources diverses, principalement en ligne ) du niveau "advanced" CL : notamment articles ("News articles" / the Guardian) adaptés "EFL" du niveau "advanced" IMPORTANT : L'étudiant se doit de fournir seul les efforts nécessaires en complément à l'apprentissage en classe conseillés par le professeur. Cette autoformation se fera notamment par le biais d'exercices en ligne ou autres (dont les liens/sources seront recommandés par l'enseignant)
Les activités d'apprentissage risquent d'être perturbées/modifiées en fonction de l'évolution de la crise sanitaire.
Type de support
Site internet
Références
- cours sur la plateforme institutionnelle MOODLE
- AINSI QUE LES NOTES/ FICHIERS/ DISCUSSIONS SUR L'EQUIPE TEAMS ET SES WORKSHOPS si EAD
- Elles doivent obligatoirement être complétées par la leçon donnée et les notes prises en classe.
! Les activités d'apprentissage risquent d'être perturbées/modifiées en fonction de l'évolution de la crise sanitaire.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.