Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) Langages des arts graphiques
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CHIS-163
FAUCONNIER Marianne
français
français
30
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
S-CHIS-163
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FAUCONNIER Marianne
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Identifier les principaux courants artistiques et les situer dans le temps. Décrire les grandes caractéristiques stylistiques des différentes productions. Reconnaître des productions artistiques et leurs modes de communication non verbale.
Aptitudes
Utiliser les outils d'analyse stylistiques adéquats à l'identification des dimensions culturelles.
Compétences
Mettre en place une veille culturelle active et réflexive.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Découverte des grandes caractéristiques stylistiques l'art ancien de la Mésopotamie jusqu'à la Révolution française. Mésopotamie, Egypte. Grèce, Rome. Invasions. Moyen-âge. ( époque romane et gothique) Renaissance en Italie et chez nous. (XV me et XVI me) XVII me. XVIII me.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
notes de cours.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve orale
0%
100%
l'examen comporte deux parties: une sur l'étude de la matière, une sur les iconographies découvertes en classe et recherchées par les étudiants.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve orale
0%
100%
idem première session.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
l'examen comporte deux parties: une sur l'étude de la matière, une sur les iconographies découvertes en classe et recherchées par les étudiants.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
idem première session.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.