Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Exercices d'expression orale

2024-2025

Informations Générales
Code
S-CLAF-053
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
WIBRIN Marie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Identifier les outils et techniques permettant une communication orale efficace.

Aptitudes

S'approprier les outils et techniques utiles à la fluidité verbale et, plus généralement, à toute communication efficace.

Compétences

S'exprimer aisément et de manière efficace et claire tant en public que dans une communication face caméra.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

exercices visant à optimaliser l'expression orale et à préparer les prises de parole évaluées dans le cadre de l'unité d'enseignement

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Excursions et visites
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

balises théoriques + exercices

Sources, références et supports éventuels

Notes disponibles sur Moodle

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 50%
Examen: 50%
Dispositions:
Les étudiants seront évalués :
(pour la partie évaluation continue) sur leur participation aux exercices du cours + sur des présentations orales dans le courant du quadrimestre ;
(pour la partie examen) sur une présentation orale en session
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen oral: prise de parole sur base d'une des consignes de l'année et / ou de l'examen de juin

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.