2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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S-CCOM-040 | DELEPINNE Axel | français | français | 10 | 20 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme des activités d'apprentissage, l'étudiant sera capable de connaître les notions théoriques et techniques élémentaires nécessaires pour la pratique audiovisuelle
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de mettre en oeuvre efficacement les outils de communication audiovisuelle et mobiliser les outils informatiques suivants: logiciel de montage vidéo, camera vidéo, micro
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de concevoir et réaliser un produit audiovisuel qualitatif s'appuyant sur les notions vues en classe.
- Rappels théoriques
- Perception des enjeux audiovisuels
- L'importance du bon format
- Poser un cadre pour définir un message
- Conception d'une campagne multisupport
- Habillage audiovisuel
- Importance de l'accroche et du storytelling
- Greenkey
- Optimisation des formats digitaux
Règles de compositions / échelle et valeurs de plan / types de raccords / champ contrechamp / saute d'axe / règles 180° 30°
Camera : Mise au point / profondeur de champ / exposition / balance des blancs / déplacements physiques et optique de l'appareil
Préparation du reporage audiovisuel et conduite d'interview / storyboard / Structuration d'une séquence et contrainte de durée
Prise et traitement du son notions d'écoute dirigée et trouble de la perception, source champ / hors champ / voix off / Réglage niveau sonore d'entrée / gain audio / mixage du volume des pistes
Type de support
Diapositives
Références
Kit audiovisuel approfondi - A.Delepinne
Slides fournis en classe
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.