2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CLAE-051 | COPPENS Isabelle | français | français | 30 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
- Consolider les savoirs formels et savoirs faire en grammaire et en syntaxe de niveau A2 du référentiel européen des langues. - Accroître la connaissance du vocabulaire néerlandais généraliste et du vocabulaire de base spécifique au monde du travail.
Aptitudes
Comprendre des textes écrits et oraux de niveau B1 en néerlandais relatifs à la vie sociale, culturelle et professionnelle.
Compétences
- Se présenter et entretenir un lien social avec son interlocuteur en tenant compte du cadre d'échange qui est celui du milieu social, culturel ou professionnel. - Prendre part à une discussion afin de demander ou donner un complément d'information, d'émettre un avis ou de poser une question d'éclaircissement relatifs au contenu d'une expression écrite et/ou orale. - Produire un exposé oral de niveau A2 acquis reprenant les idées maîtresses d'articles authentiques de niveau B1 traitant d'un sujet relatif à la réalité sociale, culturelle ou professionnelle.
Vocabulaire / grammaire / structure / lecture / rédaction.
Type de support
Syllabus
Références
- Nederlands voor communicatie 1, cours scindé en différentes parties, disponibles sur Moodle - Nederlandse grammatica en grammatica-oefeningen, I. Coppens (Moodle)
www.wallangues.be
www.nedbox.be
www.deepl.com/fr/translator
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.