2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CLAF-043 | WIBRIN Marie | français | français | 15 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Identifier les règles orthographiques, syntaxiques et textuelles de la langue française.
Aptitudes
S'exprimer dans un style clair, efficace et adapté dans le cadre de la production de textes (ici, principalement, l'argumentation)
Compétences
Transférer l'ensemble de ces compétences et aptitudes lors de différentes tâches intégratives proposées dans l'unité d'enseignement.
Comme lors du premier quadrimestre, certains exercices visant à parfaire l'orthographe et l'expression (lexique, orthographe, syntaxe) seront proposés. Le cours portera principalement sur l'argumentation à travers l'exposé de principes théoriques et la rédactions de textes en ateliers visant à s'essayer à une tâche analogue à celle de l'examen.
Type de support
Syllabus
Références
Support de cours comprenant des exercices, des textes et des balises théoriques pour cerner les principes de l'argumentation
Scheepers, C. (2021). Former à l’écrit, former par l’écrit dans le supérieur. De Boeck Supérieur.
Thiry, P. et al. (2005). Vocabulaire français. De Boeck.
Viktorovitch, C. (2021). Le pouvoir rhétorique. Paris : Seuil.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.