2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CS-P2-COMMUN-008-C | Obligatoire | BRUNEEL Nathalie | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 210 | 15 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Stage 2 | A | 0 | 210 | 100.00% |
Inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable
Informer, sensibiliser et divertir dans les domaines de l'information, de la communication, des médias et de la culture
Mobiliser des savoirs généraux et spécifiques aux domaines de l'information, de la communication, à l'univers des médias et de la culture
Interagir avec son milieu professionnel
Établir une communication professionnelle
Gérer un projet de communication et d'information dans sa globalité
Deux sessions distinctes de stages en bac 2. La première d'unje durée de quatre semaines, au Q1 (25 octobre au 20 décembre 2024) et la seconde, au Q2 (du 31 mars au 25 avril 2025). Deux sessions de stage donc deux visites évaluées par votre superviseur (MFP) ainsi que deux rapports de stage évalués eux aussi. Le premier sera uniquement écrit. Par contre, le second sera (en plus de l'écrit) accompagné d'une présentation orale, face à la classe. Les dates de remise des travaux seront disponibles sur moodle via les consignes générales de stage.
Cette unité d'enseignement vise à acquérir de nouvelles pratiques professionnelles liées aux différents métiers de la communication.
Durant le stage, l'étudiant sera capable de :
-savoir exprimer son point de vue;
-respecter son environnement de travail et le réglement d'ordre intérieur de l'entreprise d'accueil (ROI);
-respecter la déontologie de la profession;
-rédiger communiqués de presse et autres articles spécifiques;
-adopter une attitude professionnelle et un comportement adéquat avec le lieu de stage;
-développer des attitudes professionnelles, un savoir être correct en société et un savoir-faire lié aux différentes tâches spécifiques des métiers de la communication.
L'étudiant doit avoir réussi l'U.E. 1.8 (bloc 1)