Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) Approche des arts contemporains
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CHIS-153
FAUCONNIER Marianne
français
français
30
0
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
S-CHIS-153
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FAUCONNIER Marianne
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Identifier les principaux courants artistiques du XIX me, XX me et XXI me S. Décrire les grandes caractéristiques stylistiques des différents courants.
Aptitudes
Utiliser les outils d'analyse stylistique adéquats à l'identification et à la compréhension d'un espace culturel bien précis.
Compétences
Mettre en place une veille culturelle active et surtout réflexive.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
les grands courants de l'art moderne et comtemprain de 1850 à nos jours. - De 1850 à la deuxième guerre mondiale: l'art moderne. -De la deuxième guerre mondiale à nos jours: l'art contemporain.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Approche des arts comtemporains, Marianne Fauconnier
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve orale
0%
100%
L'examen est constitué de deux parties: - Des questions ouvertes sur l'histoire des arts modernes et comtemporains. - Des lectures iconographiques d'oeuvres illustant les différents courants étudiés.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve orale
0%
100%
Idem première session.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'examen est constitué de deux parties: - Des questions ouvertes sur l'histoire des arts modernes et comtemporains. - Des lectures iconographiques d'oeuvres illustant les différents courants étudiés.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Idem première session.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.