Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Approche des arts contemporains

2024-2025

Informations Générales
Code
S-CHIS-153
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FAUCONNIER Marianne

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Identifier les principaux courants artistiques du XIX me, XX me et XXI me S. Décrire les grandes caractéristiques stylistiques des différents courants.

Aptitudes

Utiliser les outils d'analyse stylistique adéquats à l'identification et à la compréhension d'un espace culturel bien précis.

Compétences

Mettre en place une veille culturelle active et surtout réflexive.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

les grands courants de l'art moderne et comtemprain de 1850 à nos jours. - De 1850 à la deuxième guerre mondiale: l'art moderne. -De la deuxième guerre mondiale à nos jours: l'art contemporain.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Approche des arts comtemporains, Marianne Fauconnier

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen est constitué de deux parties: - Des questions ouvertes sur l'histoire des arts modernes et comtemporains. - Des lectures iconographiques d'oeuvres illustant les différents courants étudiés.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Idem première session.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.