2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CS-P2-COMMUN-012-C | Obligatoire | NINOVE Guillaume | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 60 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Infographie | Q2 | 60 | 0 | 100.00% |
Interagir avec son milieu professionnel
Établir une communication professionnelle
Gérer un projet de communication et d'information dans sa globalité
Inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable
Informer, sensibiliser et divertir dans les domaines de l'information, de la communication, des médias et de la culture
Mobiliser des savoirs généraux et spécifiques aux domaines de l'information, de la communication, à l'univers des médias et de la culture
Dans le contexte d'une formation en infographie, l'unité d'Infographie en en section communication a pour objectif de former, de sensibiliser et de perfectionner les étudiants à l'utilisation des moyens techniques essentiels à la réalisation d'images numériques, de publication print, livres numériques, PDF interactifs et une approche de la typographie toujours dans une démarche de rapport texte/image. Dans cette unité l'étudiant se familiarise avec le logiciel Adobe InDesign et commence à jongler avec les 3 principaux Logiciels Abobe destinés à la PAO. (.PSD / .AI / .INDD) Les cours sont construits de manière systématiques par une partie théorie/explication, suivie d'exercices pratiques sous forme d'ateliers. Un syllabus au format PDF est fourni aux étudiants en début d'année et ceux-ci sont invités à prendre notes lors des cours et de la projection de ceux-ci via écran. La formation allie de solides connaissances des techniques graphiques et communicationnelles qui permettent à l'étudiant d'appréhender le monde de la communication actuelle, du secteur de la communication visuelle et de développer son sens critique. Les questionnements liés au fond et à la forme, au rapport texte/image, s'intègrent à la formation théorique et pratique des étudiants en communication. Au terme de cette unité d'enseignement, les étudiants utilisent et perfectionnent les outils et techniques liés à l'image numérique dans le cadre de créations visuelles et de publications imprimées ou web.