Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) Atelier de communication web et community management
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CCOM-176
IOVINO Valérie
français
français
30
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
S-CCOM-176
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
IOVINO Valérie
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Comprendre le métier de Community Manager ainsi que sa place dans l'entreprise et connaître les différents outils nécessaires à la gestion de communautés.
Aptitudes
Gérer une communauté et écrire pour informer le public et pour converser sur les réseaux sociaux.
Compétences
Utiliser les techniques spécifiques à l'écriture web pour informer le public et communiquer sur les réseaux sociaux.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
La matière est subdivisée selon les chapitres suivants : 1. Community Manager 2. Les réseaux sociaux 3. Animer une communauté 4. Développer une communauté 5. Ecriture web 6. La veille
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Présentation powerpoint sur Moodle
Sources, références et supports éventuels
.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
100%
0%
Le travail journalier ( 100%) est évalué à partir des éléments suivants : - Participation active aux présentations réalisées en classe. - Formation Technofutur TIC en ligne (équivalant à 9h de cours) obligatoire. L'étudiant n'ayant pas complété la formation Technofutur TIC en ligne (équivalant à 8h de cours) obtiendra la note de 0 pour le cours d'Atelier Web et Community Management. - Réalisation et présentation d'une analyse de stratégie web entrepreneuriale en mobilisant les concepts théoriques abordés aux cours
Toutes les dispositions relatives aux méthodes d'enseignement et d'évaluation mentionnées sur cette fiche sont sujettes à modification. D'éventuelles nouvelles modalités pourraient être intégrées. Merci de consulter cette fiche régulièrement et notamment avant les périodes d'évaluation.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve orale
0%
100%
L'étudiant n'ayant pas complété la formation à distance Technofutur TIC (équivalant à 9 h de cours) ne sera pas admis à l'épreuve orale.
Lors de l'examen oral individuel, l'étudiant sera interrogé sur la maîtrise des concepts théoriques développés au cours.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Le travail journalier ( 100%) est évalué à partir des éléments suivants : - Participation active aux présentations réalisées en classe. - Formation Technofutur TIC en ligne (équivalant à 9h de cours) obligatoire. L'étudiant n'ayant pas complété la formation Technofutur TIC en ligne (équivalant à 8h de cours) obtiendra la note de 0 pour le cours d'Atelier Web et Community Management. - Réalisation et présentation d'une analyse de stratégie web entrepreneuriale en mobilisant les concepts théoriques abordés aux cours
Toutes les dispositions relatives aux méthodes d'enseignement et d'évaluation mentionnées sur cette fiche sont sujettes à modification. D'éventuelles nouvelles modalités pourraient être intégrées. Merci de consulter cette fiche régulièrement et notamment avant les périodes d'évaluation.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'étudiant n'ayant pas complété la formation à distance Technofutur TIC (équivalant à 9 h de cours) ne sera pas admis à l'épreuve orale.
Lors de l'examen oral individuel, l'étudiant sera interrogé sur la maîtrise des concepts théoriques développés au cours.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.