Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) Psychologie sociale et industrielle
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CSHS-229
CARON Virginie
français
français
30
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
S-CSHS-229
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
CARON Virginie
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
- restituer, définir, expliquer, comparer et illustrer l'ensemble des concepts théoriques et des expériences vus au cours
Aptitudes
- utiliser les bons termes et développer son vocabulaire professionnel; - analyser des textes en utilisant les outils de références vus au cours; - comparer et faire des liens entre les différents concepts vus au cours; - analyser différentes situations professionnelles au travers de concepts théoriques vus au cours
Compétences
- transférer les compétences et aptitudes mentionnées supra dans le cadre de la vie professionnelle et organisationnelle - analyser le fonctionnement d'une organisation au travers des concepts théoriques vus au cours;
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Il est conseillé à l'étudiant de se référencer à la table des matières du syllabus et aux informations mises sur Moodle afin de savoir quelle est la matière enseignée.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Le support est disponible sur Moodle. L'étudiant doit se le procurer et le faire évoluer avec ses propres prises de notes lors des cours.
Sources, références et supports éventuels
Cf. la bibliographie du syllabus
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve orale
0%
100%
Les modalités et critères d'évaluation seront expliquées en classe et sur Moodle. Il est vivement conseillé aux étudiants de bien aller se renseigner sur les consignes d'examen.
Cependant, il s'agit d'une épreuve pondérée absorbante et voici ce que dis le règlement général de la Haute école à ce propos:
L'épreuve pondérée absorbante consiste à certifier indépendamment les acquis d'apprentissage des étudiants à l'occasion de différentes épreuves. Chaque activité d'apprentissage est évaluée individuellement. Lorsque la note à l'évaluation d'une activité d'apprentissage est strictement inférieure à 8/20, la note finale de l'unité d'enseignement est égale à la note la plus basse obtenue à une des activités d'apprentissage qui composent l'unité d'enseignement. Si les notes de toutes les activités d'apprentissage sont supérieures ou égales à ce seuil, la note finale est calculée sur base de la moyenne arithmétique pondérée des résultats obtenus aux différentes épreuves selon les modalités définies dans ls fiches unités d'enseignement. Les notes relatives à chacune des activités d'apprentissage ainsi que la note finale de l'unité d'enseignement apparaissent dans les bulletins et relevés de notes remis à l'étudiant. Les activités d'apprentissage dont le seuil minimal de 10/20 a été atteint donnent lieu à des reports de notes d'une session à l'autre et d'une année académique à l'autre.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve orale
0%
100%
Les critères et modalités d'évaluation sont les mêmes sur lors de la première session.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Les modalités et critères d'évaluation seront expliquées en classe et sur Moodle. Il est vivement conseillé aux étudiants de bien aller se renseigner sur les consignes d'examen.
Cependant, il s'agit d'une épreuve pondérée absorbante et voici ce que dis le règlement général de la Haute école à ce propos:
L'épreuve pondérée absorbante consiste à certifier indépendamment les acquis d'apprentissage des étudiants à l'occasion de différentes épreuves. Chaque activité d'apprentissage est évaluée individuellement. Lorsque la note à l'évaluation d'une activité d'apprentissage est strictement inférieure à 8/20, la note finale de l'unité d'enseignement est égale à la note la plus basse obtenue à une des activités d'apprentissage qui composent l'unité d'enseignement. Si les notes de toutes les activités d'apprentissage sont supérieures ou égales à ce seuil, la note finale est calculée sur base de la moyenne arithmétique pondérée des résultats obtenus aux différentes épreuves selon les modalités définies dans ls fiches unités d'enseignement. Les notes relatives à chacune des activités d'apprentissage ainsi que la note finale de l'unité d'enseignement apparaissent dans les bulletins et relevés de notes remis à l'étudiant. Les activités d'apprentissage dont le seuil minimal de 10/20 a été atteint donnent lieu à des reports de notes d'une session à l'autre et d'une année académique à l'autre.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Les critères et modalités d'évaluation sont les mêmes sur lors de la première session.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.