2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CMET-273 |
| français | français | 15 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
En terme de connaissances et de compréhension, l'étudiant sera capable de décrire les principales notions théoriques et pratiques sur les besoins en formation d'une entreprise dans le cadre d'une politique de développement des RH.
Aptitudes
L'étudiant sera capable d'analyser la stratégie RH en matière de formation
Compétences
En terme de synthèse, l'étudiant sera capable de concevoir un plan de formation.
La place de la formation dans une politique RH
A quels besoins répond-elle?
Comment déterminer les besoins en formation du travailleur?
Comment mettre en place une politique de formation?
Analyser le plan de formation au sein d'une organisation
Avantages et inconvénients.
Type de support
Diapositives
Références
Le cours sera sur Moodle.
Bach, P., & Enlart, S. (2017). Le management de projets de formation : En entreprise, administration et organisation (2e éd.). De Boeck Supérieur.
SPF Emploi, Travail et Concertation sociale. (n.d.). Droit individuel à la formation - Information pour les professionnels.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.