Sciences et technologies (Charleroi)
Sciences des matériaux B1

2024-2025

Informations Générales
Code
T-CMEC-096
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
BRUHAT Cédric

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Expliquer les savoirs théoriques vus au cours et reproduire avec compréhension les démonstrations.

Aptitudes

Résoudre des problèmes mécaniques simples et répondre avec efficacité à la combinaison réfléchie de problèmes pratiques Identifier, interpréter et calculer la combinaison de différentes sollicitations utilisées en résistance des matériaux

Compétences

S'approprier les savoirs théoriques vus au cours et reproduire avec compréhension les démonstrations théoriques. Mettre en pratique la matière vue au cours .

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Sciences des matériaux :
* Traction
* Compression
* Cisaillement
* Moments d'inertie ordinaires et polaires
* Applications

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus de MATHIEU M.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Une question obtenue par tirage au sort, sur base du questionnaire à disposition dans le syllabus, pour l'examen.
La question sera présentée de manière orale au tableau..

Théorie orale 40%
Exercices combinés écrits 60%

Le département se réserve le droit d'ajuster la méthode d'évaluation en cas de nouvelle crise sanitaire ! Dans ce cas, une communication serait effectué pour expliquer les nouvelles modalitées.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Une question obtenue par tirage au sort, sur base du questionnaire à disposition dans le syllabus, pour l'examen.
La question sera présentée de manière orale au tableau..

Théorie orale 40%
Exercices combinés écrits 60%

Le département se réserve le droit d'ajuster la méthode d'évaluation en cas de nouvelle crise sanitaire ! Dans ce cas, une communication serait effectué pour expliquer les nouvelles modalitées.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.