Sciences et technologies (Charleroi) Électronique B2.1
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CELN-480
VASSART Didier
français
français
20
10
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
T-CELN-480
Année académique
2024-2025
Théorie
20
Pratique
10
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
VASSART Didier
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Restituer et expliquer les notions fondamentales d'électronique analogique en respectant l'orthographe, la grammaire et la syntaxe de la langue française.
Aptitudes
.
Compétences
Réaliser des montages simples. Utiliser des appareils de laboratoire (générateurs et appareils de mesure) afin de déterminer les caractéristiques des montages étudiés. Rédiger un rapport relatif à chaque expérience.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
1. Physique des semiconducteurs 2. Diodes 3. Transistor bipolaire
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
" Electronique b2.1 " - D Vassart
Sources, références et supports éventuels
.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
20%
80%
Le laboratoire n'est pas remédiable en 2e session. La cote de laboratoire est calculée comme ceci : a) 2/3 des points pour le travail au laboratoire (attitude, participation) b) 1/3 des points pour les rapports Chaque étudiant(e) doit posséder sa farde personnelle dans laquelle se trouvent les originaux des rapports qu'il(elle) a rédigés et les copies des rapports rédigés par les autres membres du groupe de travail. Le rapport relatif à une manipulation terminée doit être présenté à la séance suivante. Des contrôles périodiques sont effectués et une cote nulle est attribuée définitivement à tout rapport absent (original ou copie). Pour accéder au laboratoire, il faut être en possession de sa farde. Les étudiant(e)s qui viennent sans leur farde ne pourront pas entrer et recevront une cote nulle pour le travail de la séance. Toute personne dont l'attitude perturbe le bon déroulement de la séance ou met en danger les autres membres du groupe sera exclue. La note est la moyenne géométrique pondérée de la note obtenue à l'examen (80%) et de la note de laboratoire (20%).
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
20%
80%
La cote de laboratoire obtenue en 1e session reste acquise et ne peut être modifiée.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:20%
Examen:80%
Dispositions:
Le laboratoire n'est pas remédiable en 2e session. La cote de laboratoire est calculée comme ceci : a) 2/3 des points pour le travail au laboratoire (attitude, participation) b) 1/3 des points pour les rapports Chaque étudiant(e) doit posséder sa farde personnelle dans laquelle se trouvent les originaux des rapports qu'il(elle) a rédigés et les copies des rapports rédigés par les autres membres du groupe de travail. Le rapport relatif à une manipulation terminée doit être présenté à la séance suivante. Des contrôles périodiques sont effectués et une cote nulle est attribuée définitivement à tout rapport absent (original ou copie). Pour accéder au laboratoire, il faut être en possession de sa farde. Les étudiant(e)s qui viennent sans leur farde ne pourront pas entrer et recevront une cote nulle pour le travail de la séance. Toute personne dont l'attitude perturbe le bon déroulement de la séance ou met en danger les autres membres du groupe sera exclue. La note est la moyenne géométrique pondérée de la note obtenue à l'examen (80%) et de la note de laboratoire (20%).
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:20%
Examen:80%
Dispositions:
La cote de laboratoire obtenue en 1e session reste acquise et ne peut être modifiée.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.