2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-CING-485 | AERSSENS Matthieu | français | français | 30 | 24 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- Partant d'un énoncé/problème représentatif du contenu de l'activité (voir " Contenu "), savoir mettre au point un algorithme (structure + gestion de la mémoire) le résolvant. Ensuite, sur base de celui-ci, savoir mettre au point une application informatique de type console utilisant les nouveaux types de variables vu aux cours ainsi que l'accès aux fichiers si nécessaire (CO et AP).
Aptitudes
- Partant d'un énoncé/problème représentatif du contenu de l'activité (voir " Contenu "), savoir mettre au point un algorithme (structure + gestion de la mémoire) le résolvant. Ensuite, sur base de celui-ci, savoir mettre au point une application informatique de type console utilisant les nouveaux types de variables vu aux cours ainsi que l'accès aux fichiers si nécessaire (CO et AP).
Le cours de techniques informatiques en 2ème bachelier à pour objectif de continuer à développer une logique de programmation chez l'étudiant via l'appronfondissement d'un langage de programmation (dans le cas présent c++). Les notions vues sont : - les tableaux unidimensionnel et multidimensionnels (révision) - les variables de type string - les alias de type - les structures - les pointeurs - les références - les types énumérés- lecture et écriture de fichiers
Type de support
Site internet
Références
Ensemble de diapositives disponibles sur moodle classées par sujet: tableaux dynamiques et multidimensionnels / chaîne de caractères ert structure/ pointeurs: références, déclaration et opérations de base, allocation dynamique de mémoire/ étude de cas
lien url du MOOC (cours en ligne) https://www.coursera.org/learn/initiation-programmation-cpp
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.