Sciences et technologies (Charleroi) Techniques informatiques B2.2
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CING-495
AERSSENS Matthieu
français
français
15
15
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
T-CING-495
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
15
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
AERSSENS Matthieu
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
- Pouvoir identifier et expliquer le fonctionnement des différents éléments de bases intervenant dans la programmation orientée objet et partant d'un énoncé/problème donné, savoir mettre au point une architecture type "modèle objet" le resolvant et la mettre en oeuvre dans une application informatique de type consoile. (CO et AP)
Aptitudes
- Pouvoir identifier et expliquer le fonctionnement des différents éléments de bases intervenant dans la programmation orientée objet et partant d'un énoncé/problème donné, savoir mettre au point une architecture type "modèle objet" le resolvant et la mettre en oeuvre dans une application informatique de type consoile. (CO et AP)
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
- La gestion des erreurs et le débogage (avancé). - La POO (Programmation Orientée Objet) : Notions de classes, champs, propriétés, méthodes, constructeurs, surcharge d'opérateurs, héritage.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Site internet
Références
Ensemble de diapositives disponibles sur moodle classées par sujet: tableaux dynamiques et multidimensionnels / classes, objets, attributs et méthodes / encapsulation et abstraction / contructeur par défaut, de copie/ destructeur/ surcharges d'opérateur (interne et externe) / héritage https://www.coursera.org/learn/programmation-orientee-objet-cpp
Sources, références et supports éventuels
néant
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
L'évaluation porte sur la réalisation de divers exercices sur les pc mis à votre disposition (les pc personnels ne sont pas admis). L'adéquation entre le résultat produit par l'exécution du programme codé et l'énoncé est majoritairement prise en compte.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
L'évaluation porte sur la réalisation de divers exercices sur les pc mis à votre disposition (les pc personnels ne sont pas admis). L'adéquation entre le résultat produit par l'exécution du programme codé et l'énoncé est majoritairement prise en compte.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'évaluation porte sur la réalisation de divers exercices sur les pc mis à votre disposition (les pc personnels ne sont pas admis). L'adéquation entre le résultat produit par l'exécution du programme codé et l'énoncé est majoritairement prise en compte.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'évaluation porte sur la réalisation de divers exercices sur les pc mis à votre disposition (les pc personnels ne sont pas admis). L'adéquation entre le résultat produit par l'exécution du programme codé et l'énoncé est majoritairement prise en compte.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.