Sciences et technologies (Charleroi)
English Language and Communication B3

2024-2025

Informations Générales
Code
T-CLAE-507
Année académique
2024-2025
Théorie
48
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
LEFEBVRE Sabine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Mémoriser du vocabulaire général et/ou spécifique au bachelier (C1)
- Traduire de l'anglais au français et du français vers l'anglais, le vocabulaire général et/ou technique vu en classe ou antérieurement (C1) -
- Utiliser le vocabulaire en contexte (dans un texte, dans une phrase, ...) (C1)
- Reconnaître, identifier et/ou mémoriser les règles grammaticales de base (C1)

Aptitudes

- Appliquer sans fautes les structures et les règles de grammaire vues en classe dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits (C1)
- Prouver sa compréhension d'un message ou d'un contenu écrit/oral en répondant oralement et/ou par écrit à des questions (C1) -
- Reconnaître, interpréter et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique (C1)

Compétences

- Discuter d'un sujet imposé et/ou proposé en utilisant le vocabulaire général et/ou technique adéquat et en appliquant correctement les règles de grammaire (C1)
- Utiliser le vocabulaire et les règles grammaticales pour s'exprimer oralement et/ou par écrit de manière adéquate dans de nouveaux contextes propres à la formation (C1)
- Expliquer et/ou résumer des messages oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes en utilisant les connaissances acquises (C1)
- Etre capable de produire un exposé écrit et/ou oral de niveau B1 en reprenant les idées maîtresses d'un projet réalisé dans le cadre d'un cours technique.
- Etre capable de présenter oralement (niveau B1) une entreprise (idéalement le lieu de stage) en utilisant le vocabulaire et les structures vus en classe.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

COMMUNICATION ET LANGUE - Articles, vidéos, vocabulaire général et technique, compréhensions à l'audition et à la lecture, exercices d'extension du vocabulaire, exercices de grammaire, exercices de maîtrise de l'expression orale.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Notes fournies par le professeur via Teams ou Moddle.

Sources, références et supports éventuels

CF notes de cours fournies par le professeur

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 30%
Examen: 70%
Dispositions:
Evaluation continue : deux présentations orales avec support seront demandées aux étudiants en plus d'éventuels exercices cotés.
Evaluation écrite : Examen écrit portant sur la matière vue en classe (matière d'examen fournie via moodle)
Evaluation orale : cf matière d'examen fournie via moodle

Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Evaluation écrite : Examen écrit portant sur la matière vue en classe (matière d'examen fournie via moodle)
Evaluation orale : La maitère et les consignes seront fournie saux élèves via moodle.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.