Sciences et technologies (Charleroi)
Analyse multicritère B3

2024-2025

Informations Générales
Code
T-CING-999
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • NDUNGIDI KIAZAYILA Papy
  • VAN RIJMENANT Pierre

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Principe et utilité de l'aide à la décision multicritère.
Principes des méthodes de suclassement.
Projet à remettre portant sur un problème faisant appel aux méthodes multicritères.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Page Moodle du cours

Sources, références et supports éventuels

Page Moodle du cours

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
L'évaluation portera sur un projet à remettre. La problématique du projet devra être traitée à l'aide d'une méthode vue en classe.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
Une épreuve peut être organisée en deuxième session pour les étudiants qui auraient participé aux travaux journaliers et dont les notes ne permettront pas la réussite du cours. Cette épreuve comptera sur 60%, tandis que la note des travaux journaliers ne vaudra plus que 40% du total annuel.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.