2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CT-B1-SCINDU-104-T | Obligatoire | PLONKA John | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 24 | 0 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Électricité B1.1 | Q1 | 24 | 0 | 100.00% |
Concevoir ou améliorer un système technique
Analyser une situation en suivant une méthode scientifique
Agir de façon réflexive et autonome, en équipe, en partenariat
L'étudiant devra acquérir les compétences visées ci-dessous à travers les acquis d'apprentissage, selon les critères d'évaluation des enseignants et les règles de réussite du décret.
Electricité :
L'étudiant sera capable :
- d'utiliser et/ou d'expliquer la terminologie, les symboles, les schémas, les formules, les unités, les méthodes, les théorèmes et lois relatifs à l'électricité ;
- d'appliquer ces lois, formules, méthodes et théorèmes pour résoudre tous les problèmes, y compris en exploitant des connaissances d'autres domaines rappelées au cours (transversalité avec les mathématiques, la physique, la mécanique ou la thermodynamique) ;
- d'utiliser ces propriétés et ces lois pour décrire et réexpliquer les expériences, méthodes de mesure, appareils et applications présentés au cours et qui impliquent souvent des notions transversales, d'autres non nécessairement vues mais qui exploitent ces lois et propriétés.
- de tirer parti des nombreux exemples concrets et applications pratiques présentés au cours, ainsi que des nombreuses remarques concernant l'électricité en pratique.
Les objectifs sont multiples : connaître (savoir), comprendre (appréhender) et savoir appliquer toutes ces lois avant d'attaquer les cours suivants concernant l'électricité et les domaines connexes. Les problèmes et exercices ne sont pas strictement limités à ceux vus au cours.