Sciences et technologies (Tournai)
Techniques informatiques B1

2024-2025

Informations Générales
Code
T-TING-122
Année académique
2024-2025
Théorie
28
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DRAPIER Arnaud
  • FREMAL Sébastien

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Partant d'un énoncé/problème représentatif du contenu de l'activité (voir " Contenu "), savoir mettre au point un algorithme (structure + gestion de la mémoire) le résolvant. Ensuite, sur base de celui-ci, savoir mettre au point une application informatique de type console dans les règles de l'art énoncées lors de l'activité. (CO et AP).

Aptitudes

- Partant d'un énoncé/problème représentatif du contenu de l'activité (voir " Contenu "), savoir mettre au point un algorithme (structure + gestion de la mémoire) le résolvant. Ensuite, sur base de celui-ci, savoir mettre au point une application informatique de type console dans les règles de l'art énoncées lors de l'activité. (CO et AP).

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Les variables. - Lecture et Ecriture de données. - Les tests logiques. - Les boucles. - Les tableaux de variables. - La création de projets informatiques de type " application console ". - La gestion des erreurs et le débogage (initiation).

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Techniques Informatiques - Partie I : Introduction (Drapier A.)

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.